Miroir atelier : la sélection des plus beaux modèles 2021

par morsi

Le miroir fait partie de mes objets de décoration favoris dans la maison. En effet, il sublime l’intérieur, éclaire l’espace et ne prend aucune place ! Ce qui en fait un allié idéal quand on essaie de ne pas se laisser encombrer par divers objets. Voici sans plus attendre ma sélection des plus beaux modèles de miroirs atelier.

Miroir atelier noir en 5 parties

miroir industriel noir
Miroir industriel noir
Voir l'offre sur Amazon

Voici un miroir atelier noir qui joue dans la cour des grands ! C’est un miroir de style fenêtre à 5 bandes, en métal noir. Il arbore un style industriel et sublime donc votre décoration tendance indus et atelier. Pratique, ce miroir industriel noir apporte de la lumière à votre intérieur, comme si vous aviez une fenêtre en plus dans votre maison. Ce grand format, de 137 x 90 cm, est un délice pour la déco industrielle qui aime les meubles et accessoires déco imposants. Le style fenêtre est un classique dans l’univers des miroirs industriels. Vous laisserez-vous séduire ?

Grand miroir atelier

Grand miroir industriel
Voir l'offre sur Amazon

Voici un très grand miroir de type atelier, qui ressemble au première modèle de miroir industriel, à la différence où il possède trois volets au lieu de cinq. C’est un miroir idéal à placer dans une grande pièce style salon. En métal, il suit les codes de la décoration industrielle et vous évitera tout faux-pas en matière de design.

Grâce à sa forme et sa grandeur, vous bénéficierez d’une perspective élargie et la sensation de vivre dans une pièce beaucoup plus grande que d’habitude. Si vous avez opté pour une décoration de style loft, ce miroir indus de type verrière est le modèle qu’il vous faut.

Miroir style atelier

Miroir style industriel
Miroir style industriel (La Redoute)

Maintenant, voici un miroir ovale noir de style industriel, agrémenté d’une corde. Ce détail rappelle bien sûr le côté marin, et donc l’ère industrielle où le transport de marchandises était dominé par les voies maritimes jusqu’au nouveau monde. Ici le métal joue donc avec la corde, pour un mariage des plus réussis. Avec des dimensions de 50 cm de hauteur sur 35 cm de largeur, ce miroir de style industriel irait parfaitement bien dans une entrée ou une salle de bain.

Miroir atelier IKEA

Miroir Atelier IKEA

Chez IKEA aussi, on surfe sur la vague de la décoration industrielle. Ce miroir de type atelier / industriel est de forme ovale, de dimensions moyennes de 60 x 120 cm. Ce format vous permet de l’insérer un peu partout, que ce soit dans une salle de bains, une chambre, une entrée ou même un salon. La technologie pellicule anti-éclats permet de réduire le risque de blessure en cas de casse. On apprécie toujours les modèles IKEA pour leur design et leur qualité qui n’est plus à remettre en question. Et quand IKEA s’attaque à la décoration industrielle, ce n’est jamais pour se moquer de ses clients !

A savoir que ce miroir LINDBYN se décline en plusieurs formats : il y en a donc pour tous les goûts.

Miroir atelier Maison du Monde

Miroir Factory Maisons du Monde

L’ambiance factory n’a pas forcément à être noir métallique ! Ici, vous pouvez opter pour un miroir atelier de couleur dorée bronze, un coloris très tendance en 2021. Ce miroir peut être posé sur un buffet dans un salon, ou accroché au mur à une entrée. Il sublime votre décoration atelier et industrielle.

Miroir atelier salle de bain

Miroir salle de bain industriel
Miroir salle de bain industriel
Voir l'offre sur Amazon

Voici un superbe miroir de salle de bain de type atelier – industriel rond. Il est de bonne taille (50 cm de diamètre), ce qui lui donne une place de choix dans la salle de bains industrielle, au-dessus d’un lavabo. Son style en fer est travaillé, et reprend les codes du hublot des bateaux.

Des notes dorées vintage jouent la carte du contraste avec l’ensemble de couleur noire. Vous souhaitez jouer la carte de la décoration industrielle dans votre salle de bain ? Alors, n’hésitez plus avec ce miroir qui sublimera votre déco. Il est plutôt délicat de choisir un miroir pour salle de bains industrielle, et avec ce modèle, vous ne serez pas déçu.

Miroir atelier triptyque en laiton

miroir atelier
Voir l'offre sur Amazon

Voici une forme de miroir à laquelle on ne pense pas beaucoup en matière de décoration industrielle. Ce miroir en laiton offre de la profondeur à votre pièce, et ajoute un côté original à une déco ambiance loft ou atelier.

Ce miroir fera mouche dans votre décoration. Vous pouvez le placer au-dessus d’un bureau ou sur un mur étroit. Il attirera l’œil et son côté original plaira à tous les amateurs de décoration industrielle.

A l’origine, le miroir triptyque est celui du barbier, qui possédait donc parmi son attirail d’outils un miroir. A l’époque de l’Ancien Régime, les miroirs n’étaient pas aussi répandus ! Le barbier posait alors ce triptyque partout où il coiffait et rasait ses clients. Ou il l’accrochait à l’aide de la petite chaînette assortie comme dans ce modèle. Le fait d’avoir trois miroirs amovibles permettait de mieux travailler, et au client de mieux voir tous les aspects de son visage, ses rouflaquettes et ses favoris.

Miroir atelier vintage

Miroir vintage industriel
Miroir vintage industriel
Voir l'offre sur Amazon

Voici un miroir atelier vintage idéal dans une salle de bains, un couloir, une entrée ou bien une petite chambre. Pratique, ce miroir industriel se décline en plusieurs dimensions, en fonction de votre pièce.

Ce grand miroir de style industriel arbore des coins ronds rectangulaires en métal, ce qui lui donne un look vintage style années 70, tout en gardant son cachet industriel. Vous pouvez le placer au-dessus d’un lavabo ou d’un lave-main, à l’entrée de votre maison ou bien à côté d’un dressing. Le miroir permet d’ajouter de la lumière à des pièces sombres de votre maison et de sublimer la décoration. Avec un cadre en métal noir, ce miroir industriel ne remet pas en cause les codes de la décoration industrielle, et y ajoute même une certaine classe.

Comment choisir un miroir atelier ?

Le miroir est un accessoire incontournable pour confirmer l’ambiance de votre décoration. Pas question de vous tromper lors du choix d’un miroir, qui pourrait détériorer la décoration que vous avez choisie dans votre pièce. Pour une déco industrielle, vous l’avez compris : vous devez chercher des miroirs de couleur noire essentiellement. Les cadres en métal noir ajoutent donc une note industrielle à votre ambiance. Vous pouvez choisir du fer peint en noir, du laiton ou du cuivre.

Ces miroirs permettent de jouer la carte de la décoration industrielle dans votre salon ou une autre pièce de la maison, comme une cuisine, ou une salle de bain. Si vous optez pour la décoration industrielle dans le salon, n’hésitez pas à faire le tour de ma sélection de canapés industriels pour tous les budgets. Et enfin, un tour du côté des meubles palettes pourrait bien vous intéresser !

Quelles sont les pièces maîtresses de la décoration atelier ou indus ?

Pour une ambiance de style atelier ou industrielle à la maison, certains objets déco sont des incontournables :

  • Les chaises vintage / dépareillées. Vous pouvez par exemple opter pour des chaises d’écolier en bois.
  • La verrière en métal : incontournable, elle ajoute la note industrielle et factory à votre intérieur. Si vous n’aviez qu’une chose à réaliser pour pimper la déco, ce serait cela !
  • La grosse horloge en métal : pour faire penser aux horloges qui trônaient autrefois dans les énormes usines
  • Le miroir effet atelier : vous avez la sélection des meilleurs modèles dans cet article
  • Les luminaires en métal format XXL : à disposer au-dessus de la table à manger
  • Le canapé en cuir : on ne le présente plus, mais il est incontournable pour votre décoration industrielle
  • Quelques meubles en palette : pour le côté récup !
  • Les briques apparentes : vous pouvez opter pour de la tapisserie également
  • Le casier métallique sur roulettes : pour rappeler l’ambiance factory bien sûr
miroir atelier pinterest

Ceci pourrait aussi vous plaire