Meuble chaussure : sélection de 10 idées pratiques et jolies en 2021

par morsi

Vous cherchez un meuble à chaussure pratique et esthétique ? Vous êtes à la bonne adresse. Nous vous avons concocté une liste de dix idées de meubles à chaussures qui allient le côté fonctionnel, un rapport qualité-prix intéressant et de belles finitions.

Car même dans les objets les plus fonctionnels et pratiques, comme c’est le cas du meuble à chaussures, la touche déco en plus peut faire la différence sur l’aspect général d’un intérieur.

Comment ranger ses chaussures ?

Les chaussures, on en a tellement qu’elles ont vite fait de s’accumuler.

Au départ, tout va bien, on en a une paire, deux paires, puis trois…
Puis les chaussures des enfants arrivent, celles du mari…

Bref, les chaussures traînent partout dans votre maison, et c’est un véritable bazar.

La solution ? Le meuble à chaussures !

Seulement voilà, pas facile de faire son choix parmi tous les modèles de meubles proposés. Ne vous inquiétez pas, moi-même à l’affût d’un meuble pratique et joli il y a quelques semaines, j’en ai profité pour vous dresser la liste des dix modèles de meubles chaussures que j’ai trouvé de qualité et très pratiques lors de mes recherches.

De plus, ils sont tous abordables et fonctionnels, ce qui pour moi sont des critères essentiels pour un meuble chaussure de qualité.

Meuble à chaussures VASAGLE

meuble chaussure vasagle
Voir l'offre sur Amazon

On ne présente plus la série VASAGLE de Amazon, qui se décline en rangement escalier ou en étagère.

Dans ce modèle, vous disposez de trois abattants, qui vous permettent de ranger entre 15 et 18 paires de chaussures. De quoi faire !

Comme le design est élégant, vous pouvez disposer ce meuble à chaussures dans votre entrée, à côté de la porte d’entrée.

Ainsi, disposer un meuble à chaussures dans l’entrée est très pratique, car vous rangez directement vos chaussures une fois que vous rentrez chez vous, et vous les enfilez juste avant de partir.

Ainsi, un meuble chaussure VASAGLE de ce type permet de ne pas salir toute la maison et de vous vêtir plus rapidement ! Ce style de meuble à chaussures VASAGLE correspond tout à fait à une décoration industrielle ou nature.

Le meuble chaussures porte-manteau d’entrée

meuble à chaussures vasagle
Voir l'offre sur Amazon

Une fois de plus, c’est la série VASAGLE qui est à l’honneur encore dans cette deuxième idée sur le rangement des chaussures.

Je plébiscite cette série de rangements, car il est possible d’accorder plusieurs types de rangement pour votre intérieur, dans un style très élégant et sans mettre de côté l’aspect fonctionnel.

De plus la série VASAGLE offre un excellent rapport qualité prix, il serait vraiment bête de s’en priver.

Dans ce meuble d’entrée, vous avez une triple fonctionnalité :

Vestiaire pour ranger vos manteaux et autres vestes sur les crochets ;

Assise pour vous chausser avant de partir, et enfin ;

Deux tablettes étagères qui vous permettent de ranger au moins six paires de chaussures.

Ce meuble est très pratique si vous n’avez pas de dressing dans votre entrée. C’est aussi un juste choix si vous souhaitez éviter de percer des trous partout dans votre entrée.

Vous rangez les chaussures que vous utilisez le plus souvent dans les étagères de rangement spéciales. De plus, vous pouvez également vous assoir pour les chausser, pour plus de confort.

Plusieurs coloris disponibles en fonction de votre déco.

Étagères à chaussures VASAGLE

étagères à chaussures
Voir l'offre sur Amazon

Cette série ne manque pas d’air ! Elle décline le rangement de chaussures de trois façons. Il y a bien une façon qui va vous convenir !

Dans ce modèle de la série VASAGLE, les rangements chaussures sont ouverts, et vous avez la possibilité de ranger entre quatre et cinq paires de chaussures par étagère.

Ce meuble chaussure est donc idéal pour celles et ceux qui ont beaucoup de paires de chaussures et qui souhaitent les exposer !

Eh oui, avoir beaucoup de chaussures est une passion comme une autre. Beaucoup de personnes aiment les exposer comme des objets de collection.

Vous pouvez placer ce meuble à chaussures dans l’entrée, ou dans un coin de votre salon, en fonction de la disposition et du volume de la pièce.

C’est un meuble à chaussures particulièrement adapté aux couloirs d’entrée. Placez un miroir au-dessus et vous voilà avec un meuble d’entrée joli et pratique.

Meuble à chaussures avec banc intégré

meuble banc chaussures
Voir l'offre sur Amazon

Ce meuble à chaussures de la série VASAGLE vous permet de dissimuler un peu plus vos chaussures puisque les compartiments sont fermés sur les côtés.

Les différentes hauteurs des niches permettent à la fois de ranger des chaussures basses et quelques chaussures hautes comme des bottes.

C’est un meuble à chaussures astucieux qui permet de combiner un rangement chaussures avec une assise moelleuse et confortable. La personne se chausse sans quitter l’entrée. Particulièrement pratique pour les enfants, par exemple.

Enfin, comme sur tout meuble VASAGLE, vous remarquerez que la finition est de toute beauté. Vous avez du bois foncé de type industriel et des lignes travaillées.

Comme vous le voyez sur la mise en scène de ce meuble à chaussures, avec quelques éléments de décor en plus, il est possible de transformer un meuble à chaussures classique en un véritable coin douillet et pratique, mais aussi esthétique.

Meuble à chaussures miroir

Voir l'offre sur Amazon

Ce type de meuble moderne et élégant trouve particulièrement sa place dans une chambre. Il offre l’avantage d’être paré d’un long miroir sur le devant, ce qui vous permet d’essayer vos chaussures et de regarder l’effet que ces chaussures peuvent avoir sur vous.

Le meuble à chaussures miroir offre un rangement à chaussures spacieux, pas moins de trois à quatre paires par rangée (soit une quinzaine de chaussures).

C’est la solution de rangement idéale pour les personnes qui préfèrent un rangement fermé. Elles y dissimulent les chaussures en toute discrétion dans la chambre.

De plus, un meuble à chaussures fermé comme ce type a l’avantage de ranger les chaussures à l’abri de la poussière.

Meuble à chaussures en tissu

meuble chaussure tissu
Voir l'offre sur Amazon

Si c’est la quantité de rangement qui vous importe plus que l’aspect esthétique, voici un meuble chaussure qui peut vous intéresser.

Il permet de ranger pas moins de 27 paires de chaussures pour un prix incroyablement doux.

Ce prix s’explique par la finition du produit : on ne parle pas vraiment de meuble à chaussure mais plutôt de solution de rangement. Vous l’intégrez dans un dressing ou un placard déjà existant.

Si vous avez la possibilité de cacher votre meuble à chaussures, alors celui-ci est ce qu’il vous faut. Vous rangez vos chaussures dans un espace fermé, à l’abri de la lumière et de la poussière.

Meuble à chaussures blanc design

meuble à chaussures blanc
Voir l'offre sur Amazon

Deux salles deux ambiances. Un peu plus haut de gamme, ce meuble à chaussure en mélaminé blanc séduira particulièrement les personnes adeptes de la décoration minimaliste ou scandinave.

Placez ce meuble à chaussures dans l’entrée et vous épaterez vos invités dès lorsqu’ils dépasseront le seuil de votre porte. Ce meuble à chaussures donnera le ton !

Pouvant contenir une vingtaine de chaussures, ce meuble est livré avec un kit de fixation. Vous pouvez l’accrocher au mur et éviter les risques de chute.

Meuble à chaussures avec 3 abattants en aluminium

Ce meuble à chaussures est conçu sur le même principe que les meubles à chaussures VASAGLE en haut de l’article.

Ce qui change, évidemment le côté aluminium qui donne un aspect original à votre entrée ou votre salon.

C’est un meuble-accessoire qui transforme l’atmosphère d’une pièce, tout en étant super pratique pour ranger en toute discrétion vos chaussures.

Meuble à chaussures BUT

BUT propose également un très beau meuble à chaussures de style scandinave à trois abattants.

Il allie la couleur blanc et l’imitation chêne. Il arbore un look nordique qui trouvera facilement sa place dans un intérieur moderne.

Ce meuble de rangement est conçu pour accueillir jusqu’à 18 paires. Mais rassurez-vous, il n’est pas imposant pour autant. En effet, sa très faible profondeur fait que vous pouvez l’installer en toute discrétion dans un couloir d’entrée, par exemple.

Meuble à chaussures nature en bambou

meuble à chaussures en bambou
Voir l'offre sur Amazon

Pour finir notre sélection de meubles à chaussures pratiques et esthétiques, voici le meuble à chaussures en bambou !

Celui-ci sera parfait pour les ambiances plus bohème et nature, où le bois et le développement durable comptent pour vous.

Le bambou est un matériau durable, car sa culture est à croissance rapide et nécessite donc peu d’eau.

Pratique, ce rangement permet de ranger jusqu’à 9 paires, et il ne prend pas beaucoup de place. Vous pouvez très bien le placer dans un coin de votre entrée.

Comment choisir un meuble à chaussures ?

Vous pouvez choisir un meuble à chaussures en fonction de plusieurs critères :

  • Nombre de chaussures à ranger
  • Place dont vous disposez pour placer le meuble à chaussures
  • Votre budget
  • Finition que vous souhaitez accorder avec le reste de la maison.

Les finitions doivent être en accord avec le reste de votre style de maison. Le plus simple est d’aller au plus simple si vous avez du mal à vous décider sur le style. En matière de budget, les rangements chaussures de cette sélection restent pour la plupart abordables (entre 20 et 100 euros).

Est-ce utile d’avoir un meuble à chaussures ?

Oui, c’est utile, car voir ses chaussures traîner partout dans l’entrée, chaque jour, le matin et le soir, est énervant. En dissimulant ou en rangeant vos chaussures dans un endroit spécial, vous ne penserez plus sans arrêt à vos chaussures. Opter pour des rangements pratiques permet de faciliter la vie à la maison. Vous limitez l’accumulation de poussière et les opérations nettoyage et ménage.

Mes enfants utiliseront-ils le meuble à chaussures ?

Ranger devient un réflexe auquel les enfants s’habituent très vite. N’hésitez pas à y ranger leurs chaussons, surtout si vos enfants oublient souvent de les mettre et naviguent pieds nus sur le carrelage de la maison. En dédiant une place spéciale aux chaussons de vos enfants, cela évitera de les perdre tous les jours. Vous verrez, vos enfants gagneront en autonomie lorsqu’ils rentreront de l’école ou du jardin.

pinterest chaussures

Ceci pourrait aussi vous plaire