Au sommaire
Lorsque vous vous absentez pour des vacances, vous laissez votre maison sans surveillance. Celle-ci est donc davantage exposée aux risques d’infraction. Pour éviter tout problème, il est possible de protéger votre habitation pendant votre absence. Je vous propose quelques astuces pour y parvenir.
Faites appel à un service antisquat
Faire appel à un service de protection de votre maison pour une protection antisquat de votre logement est une bonne solution pour la préserver. Les squatteurs sont en effet les premiers intrus qui prennent possession d’une habitation en l’absence de son propriétaire. Pour éviter de rencontrer ce problème, vous pouvez faire appel à un service antisquat. Il s’agit d’une société qui vous propose des solutions pour protéger votre habitation de ce type d’intrusion.
En contactant l’un de ces professionnels, vous pourrez par exemple bénéficier de l’installation d’une porte antisquat. Ces portes sont blindées et efficaces pour lutter contre toute intrusion. Elles sont également fabriquées en acier, ce qui garantit davantage leur résistance. De plus, le service antisquat vous permettra de bénéficier de l’installation d’une porte sur mesure. Je vous conseille d’opter pour un modèle standard ou une porte plus grande pour une sécurité optimale. Si vous souhaitez sécuriser une grande entrée, vous pouvez choisir une porte antisquat à deux battants. Vous avez également la possibilité d’opter pour une porte antisquat connectée, avec un système d’ouverture automatique.
Un service antisquat peut aussi installer des panneaux antisquats dans votre maison afin d’empêcher les intrusions. C’est un système de bardage qui s’applique principalement au niveau des portes et des fenêtres. Pour plus d’efficacité, les experts peuvent également installer chez vous un système d’alarme. Cela pourra directement lancer une alerte sur votre téléphone si des intrus occupent votre maison. De plus, ce système peut alerter la police, qui se rendra automatiquement sur les lieux. Un service antisquat peut aussi procéder à l’installation d’un système de télésurveillance. Cela permettra de voir en direct ce qui se passe dans votre maison pendant que vous êtes en vacances.
Installez un système de vidéosurveillance connecté
Le système de vidéosurveillance connecté fait partie des meilleures alternatives pour protéger votre maison. Je vous conseille d’opter pour ce système de sécurité si vous souhaitez garder un œil sur votre logement durant votre absence. L’avantage de cette solution est que vous bénéficiez de vidéos de haute qualité. Puisque le système sera connecté à internet, vous pourrez y accéder à n’importe quel moment et n’importe où.
Pour cela, il vous suffit d’avoir une bonne connexion et le code d’accès de la caméra. De plus, vous avez la possibilité d’enregistrer automatiquement toutes les images et vidéos sur le disque dur intégré au système de surveillance. Cela vous permet de faire plus facilement des recherches et de disposer des images à n’importe quel moment. Comme vous avez la possibilité de vous connecter aux caméras, vous pouvez également les allumer et les éteindre quand vous voulez. Il s’agit donc d’un système très performant qui vous permet de garder le contrôle.