La meilleure moustiquaire porte fenêtre en 2021

par morsi

Vous aussi, depuis que vous habitez en maison, et que vous avez une porte-fenêtre donnant sur votre terrasse, arrive le mois de juin et vous voilà envahi de moustiques à l’intérieur de chez vous.
La cause ? Les moustiques profitent de cette ouverture (porte-fenêtre) pour entrer discrètement chez vous alors que vous passez un délicieux moment de détente sur la terrasse. La solution ? Une moustiquaire pour porte-fenêtre. Zoom sur une solution de moustiquaire testée et approuvée par nos soins en 2021.

La meilleure moustiquaire porte fenêtre

Un intérieur sans moustiques, pour moins de 20 euros et facile ? Avec la pose en quelques minutes ? Vous en avez rêvé ? Et bien cela existe.

La moustiquaire ARVO (Amazon) vous permet d’éloigner les moustiques de votre intérieur alors que votre porte-fenêtre est ouverte.

Comment cela fonctionne ?

Moustiquaire aimantée : l’ultime allié contre les moustiques

Cette moustiquaire en kit est très simple d’utilisation. Elle est livrée avec des bandes velcro (scratch) que vous fixez autour de votre porte-fenêtre ou de votre baie vitrée, côté extérieur.

Velcro sur moustiquaire porte fenêtre
Voir l'offre sur Amazon

Une fois que vous avez bien collé les bandes velcro, vous pouvez monter la moustiquaire. Elle se présente sous la forme d’un grand rideau à deux volets, dont les extrémités sont aimantées.

Ainsi, ce qui est super pratique avec cette solution, c’est que lorsque vous souhaitez sortir de chez vous pour aller dans le jardin, la moustiquaire porte s’ouvre et se referme automatiquement. Sans le moindre geste de votre part.

Quand je vous dis que ça existe et que ce système change la vie, je n’exagérais pas.

Moustiquaire porte : une solution pratique et économique contre les moustiques

La moustiquaire porte de Avro est la solution que je conseille aujourd’hui pour se débarrasser des moustiques. C’est un système très économique (moins de 20 euros), et pratique, car elle peut laisser passer les enfants en bas âge qui comprennent très vite le système. C’est également l’amie de vos animaux de compagnie qui peuvent entrer et sortir à leur aise.

De plus, contrairement aux moustiquaires de nos grands-parents ou de nos parents, aucune fixation n’est requise ni trous, ni vis. Vous pouvez donc l’installer sans souci, si vous n’êtes ni bricoleur, ou si vous êtes locataire.

Vous n’avez pas à bouger de votre méridienne. Vous profitez de votre terrasse, l’esprit tranquille.

Moustiquaire baie vitrée

La moustiquaire est également possible sur une baie vitrée. Cela dit, vérifiez bien les dimensions avant l’achat.

L’hiver, je retire tout simplement les moustiquaires de mes portes, afin de profiter de la vue sur mon jardin sans le filet moustiquaire.
A l’arrivée des beaux jours, je replace ma moustiquaire sur les bandes velcro restées autour de ma porte-fenêtre.

Pour l’instant, j’utilise cette moustiquaire pour porte fenêtre depuis deux étés. C’est la meilleure solution que j’ai trouvée à ce jour. D’ailleurs, quand j’ai des invités à la maison, ils me demandent toujours où j’ai acheté ces moustiquaires. Ils veulent les mêmes chez eux !

Porte moustiquaire : disponible en blanc et noir

Un intérieur sans moustiques, pour moins de 20 euros et facile ! La pose se fait en quelques minutes. Franchement, cela change la vie.

La moustiquaire est disponible en noir et en blanc.

Après deux étés, ma moustiquaire noire a un peu essuyé les effets des UV du soleil, elle est légèrement décolorée, mais cela ne change rien aux avantages de la moustiquaire. Peut-être que je la prendrais en blanc la prochaine fois !

Moustiquaire porte-fenetre vue de la maison
Moustiquaire avec porte-fenêtre ouverte
Voir l'offre sur Amazon

La moustiquaire est disponible en plusieurs dimensions. Finalement, c’est le plus compliqué avec cette moustiquaire : bien mesurer la taille de vos portes-fenêtres pour trouver le modèle adapté. D’ailleurs, ne vous inquiétez pas si la moustiquaire est un peu plus longue que votre porte : cela ne change rien à l’efficacité contre les moustiques, bien au contraire. Certains utilisateurs s’embêtent à la raccourcir, je ne vois pas trop l’intérêt pour quelques cm qui ne se voient pas.

Pour des portes standard, la longueur est adaptée. C’est simplement la largeur que vous devrez prendre soin de mesurer avant l’achat. Car de nombreuses dimensions existent. J’en ai acheté pour mes portes-fenêtres de taille standard, mais également pour ma porte fenêtre à simple battant de ma cuisine qui est donc beaucoup plus étroite.

Moustiquaire aimantée : est-ce la seule solution ?

Certes, vous pouvez trouver des moustiquaires chez Castorama, chez Gifi ou ailleurs, mais sincèrement ce modèle est le plus pratique. J’ai déjà testé des moustiquaire pour fenêtre que l’on découpe puis qu’on colle aux bandes velcro. Mais le souci, c’est qu’on ne peut plus passer après, ou alors il faut bricoler une sorte de rideau moustiquaire avec un bout de bois. Regardons la vérité en face : cette solution n’est pas pratique du tout.

De plus, avec ce genre de modèle de moustiquaire aimantée pour porte-fenêtre, vous pouvez facilement ouvrir et fermer vos fenêtres et vos volets si vous en avez. C’est idéal pour aérer la pièce.

Car vous ouvrez vos portes-fenêtres au petit main, pour aérer votre maison, et vous empêchez les mouches, moustiques, petites bestioles d’entrer chez vous. On les aime, mais on préfère qu’elles restent dans le jardin, n’est-ce pas ?

En 2021, les fabricants ont compris qu’il fallait trouver une solution de moustiquaire plus pratique, et ce modèle répond à tous mes besoins.

J’espère que cet été, avec cette solution, les moustiques ne seront plus qu’un vieux souvenir pour vous ! Pour en profiter, découvrez les modèles de moustiquaires porte-fenêtre à cette adresse.

moustiquaire pinterest

Vérification Effiliation

Ceci pourrait aussi vous plaire