Immobilier à Nice : mieux investir pour défiscaliser

par morsi

L’investissement immobilier reste à l’heure actuelle une valeur sûre. Elle l’est d’autant plus que l’investissement s’effectue dans une région attractive, autant pour ses atouts culturels que touristiques. Nice fait partie de ces zones privilégiées. Mais où et comment y investir pour obtenir les meilleurs avantages ?

Investissement dans l’immobilier neuf : les atouts de Nice

Nice est située sur la Côte d’Azur, dans la Baie des Anges. C’est une ville qui séduit les touristes depuis le 19e siècle. Sa situation géographique y est pour beaucoup, entre mer et montagne, lui conférant un climat agréable pratiquement toute l’année, et offrant l’opportunité aux visiteurs d’avoir de nombreuses activités tournées vers la nature.

Par ailleurs, de nombreux projets ont été lancés afin d’améliorer la qualité de vie, l’accessibilité dans certains quartiers. Plusieurs quartiers ont subi d’importantes rénovations et d’autres ont vu le taux de nouvelles constructions augmenter de manière conséquente. Si vous voulez investir dans l’immobilier neuf à Nice, il est important de choisir le quartier en fonction du type d’investissement envisagé.

immobilier Nice

Quels avantages fiscaux dans un investissement en loi Pinel ?

Un investissement à Nice peut donc revenir assez cher dans certains quartiers. Cependant, jusqu’au 31 décembre 2024, vous avez la possibilité de bénéficier des avantages offerts par la loi Pinel, à condition que le bien acquis soit mis en location pendant 6, 9 ou 12 ans.

La défiscalisation à Nice peut intervenir sur 2 investissements annuels. Par ailleurs, d’autres conditions doivent être respectées. Ainsi, le logement devra être neuf, et respecter les normes imposées par les normes RT 2012 et 2020, en matière d’isolation ou d’utilisation d’énergie renouvelable au niveau des différents équipements.

Dans quels quartiers investir en loi Pinel à Nice ?

Le coût de l’immobilier neuf varie beaucoup d’un quartier à un autre à Nice. Dans la zone du Carré d’Or, avec ses rues piétonnes, ses boutiques, ses restaurants et ses hôtels avec vue sur la mer et la fameuse promenade des Anglais, les prix tournent autour de 4800 à 10 000 €/m². Le quartier est idéal pour les investissements locatifs pour un rendement optimal, comme c’est le cas dans le vieux Nice. Ces quartiers sont très animés en soirée, car les locaux, les touristes et les jeunes étudiants aiment s’y retrouver pour faire la fête ou tout simplement pour prendre un verre face à la mer.

Si vous envisagez d’acquérir un bien de haut standing, Nice Cimiez correspond à vos besoins. En effet, ce quartier situé sur les collines, au nord-est de la ville, offre une vue imprenable sur la ville et a en outre l’avantage du calme recherché si vous souhaitez y vivre sur le long terme. Le mètre carré y est situé dans la fourchette haute, et n’est donc pas accessible à tous les portefeuilles. Bien qu’assez excentrée, cette zone est assez bien desservie par plusieurs axes routiers.

Dans le cadre d’un investissement locatif, deux options s’offrent à vous à Nice. Durant la haute saison touristique, orientez-vous vers la location saisonnière. Le reste du temps (ou du moins durant l’année universitaire), proposez vos biens en location ou en colocation aux étudiants.

Ceci pourrait aussi vous plaire