Au sommaire
Tels de vrais professionnels, les malfaiteurs n’ont aucun mal à passer une porte verrouillée avec une serrure simple. La vigilance est donc de mise, surtout si votre habitation est un peu isolée. Que vous sortiez ou que vous restiez chez vous, la tranquillité d’esprit ne vous coûtera que quelques travaux visant à sécuriser votre porte d’entrée. Vous trouverez dans cet article les solutions les plus efficaces.
Faites blinder votre porte par un serrurier après un cambriolage
Si vous avez récemment été victime d’un cambriolage, vous devez agir rapidement. Pour cela, pensez à blinder votre porte afin que plus personne ne puisse entrer chez vous par effraction. Un blindage de qualité résiste aux différents outils utilisés par les malfaiteurs, et ce, même s’ils sont équipés de matériels professionnels. Les cambrioleurs ont tendance à renoncer face à la résistance d’une porte blindée. Certains d’entre eux abandonnent même leur plan dès qu’ils s’aperçoivent du blindage.
Je vous encourage ainsi à joindre un serrurier à ottignies-louvain-la-neuve, par exemple, afin qu’il réalise rapidement le travail nécessaire. De plus, en plus de renforcer la sécurité de l’accès, une porte blindée améliore le confort thermique et acoustique de votre maison. Elle ajoute, par ailleurs, une belle touche esthétique.
Changez vos serrures après un emménagement
Vous venez d’emménager ? Sachez que le changement de serrure est une étape recommandée si votre maison a déjà été occupée. Par mesure de précaution, il est toujours préférable d’en avoir une nouvelle même si les anciens occupants vous ont remis leurs clés. Il se pourrait en effet que d’autres personnes disposent encore d’une copie de ces clés : les voisins, les membres de la famille, etc. Faites appel à un artisan qualifié pour poser une serrure de bonne qualité. Vous pouvez en profiter et choisir un modèle anti-effraction qui renforcera la sécurité de votre maison.
Si vous êtes un locataire, vous êtes tout à fait en droit de demander au propriétaire de changer la serrure avant d’emménager. Les frais relatifs seront toutefois à votre charge. Si vous décidez d’appeler vous-même un serrurier, vous n’êtes pas obligé de prévenir ou de demander l’accord du propriétaire.
Ajoutez un système de vidéosurveillance pour éviter le vandalisme
Le vandalisme peut revêtir différentes formes, et l’entrée par effraction en fait partie. Afin de vous en protéger, vous pouvez utiliser la vidéosurveillance. Ce système protège les habitants d’une maison tout en sécurisant les lieux et les biens matériels.
La vidéosurveillance est un excellent moyen de dissuader des malfaiteurs. En sachant que des caméras sont disposées sur votre propriété, ils préféreront passer leur chemin. Par ailleurs, cette technologie peut être directement reliée à des services professionnels de gardiennage. Les agents de ces entreprises interviennent rapidement en cas d’effraction. Vous pouvez également l’appairer avec une application sur votre smartphone. De cette manière vous surveillerez votre habitation en temps réel lorsque vous êtes absent.
Si par malheur, les malfaiteurs parviennent tout de même à pénétrer chez vous, vous disposerez de preuves sur image. Il sera plus facile pour la police de les retrouver. Cela simplifiera également les procédures d’indemnisation auprès de votre assureur.