Au sommaire
L’osier est un matériau naturel utilisé pour confectionner des luminaires élégants et tendance. Ils jouent un rôle primordial en matière de décoration intérieure. Ils permettent de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous devez alors veiller à bien choisir vos luminaires. Découvrez 3 raisons pour lesquelles vous ne devez pas hésiter à opter pour un luminaire en osier.
Les luminaires en osier sont délicats
L’osier est un matériau obtenu à partir d’une plante appelée saule des vanniers. Elle ne pousse que dans les régions humides. L’osier est une matière flexible, durable et résistante. C’est pour cette raison que les luminaires en osier sont utilisables pendant très longtemps. Ils apportent de la chaleur et un style moderne à votre logement. De plus, l’osier a une couleur naturelle qui crée un contraste harmonieux avec la décoration intérieure de votre habitation.
Comme on peut le voir sur le site Maisondelosier.com il existe des luminaires en osier de tailles et formes variées. Les luminaires en osier apportent également de l’authenticité à votre pièce. Ce sont des accessoires design qui vous aident à adopter un style chic et tendance dans votre maison. Un luminaire en osier peut être une suspension, un lampadaire, un abat-jour, une lampe à poser sur une table ou sur un bureau, etc. Par ailleurs, vous pouvez embellir toutes les pièces de votre logement avec de tels objets. Vous pouvez même installer un luminaire en osier dans votre jardin.
Les luminaires en osier diffusent une lumière douce et chaude
Les luminaires en osier fournissent un éclairage qui s’adapte à toutes les pièces et à tout moment de la journée. La lumière qu’ils diffusent est chaude, douce, agréable et apaisante. Pour bien choisir vos luminaires, vous devez tenir compte de vos besoins. Vous devez de plus prendre en compte la superficie de l’espace à éclairer. Si votre pièce possède une grande superficie, il est préférable de choisir un luminaire disposant d’une grande puissance. Pour faire plus simple, la puissance de votre luminaire en osier doit être proportionnelle à la superficie de la pièce où il sera installé.
Ils existent dans une grande variété de styles et de tailles
Le dernier atout des luminaires en osier est qu’ils existent dans une grande variété de styles. Sur le marché actuel, trois types de luminaires en osier se distinguent, à savoir les plafonniers, les lampes à poser et les appliques murales. Les plafonniers sont des luminaires destinés à être fixés au plafond. Ils servent d’éclairage central dans une pièce. Trois modèles de plafonniers sont beaucoup plus utilisés : les lampadaires, les suspensions et les lustres.
Les appliques murales sont des lampes qui s’accrochent au mur. Vous pouvez les fixer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Elles servent à compléter l’éclairage central. La lampe à poser, quant à elle, ne se fixe ni au mur ni au plafond. Vous pouvez l’utiliser comme lampe de chevet. Parmi tous ces modèles de luminaires, vous trouverez sûrement celui qui correspond à vos préférences. Vous pouvez ainsi choisir les luminaires en osier, car ils sont naturels et délicats. De plus, ils diffusent une chaleur chaude, douce et apaisante. Enfin, ils sont disponibles sous une diversité de formes et de tailles.