Au sommaire
Votre chambre est comme un sanctuaire dans lequel vous passez une grande partie de votre temps. À ce titre, il est important de vous y sentir à l’aise. Vous souhaitez décorer votre chambre sans pour autant dépenser trop d’argent ? Voici 3 façons économiques de décorer votre chambre et d’en faire un endroit unique.
Optez pour de jolis stickers muraux
Les stickers muraux sont une excellente alternative aux papiers peints coûteux et aux longs travaux de peinture. Ils sont conçus avec un tissu semblable au vinyle et représentent toutes sortes de motifs, d’images, en passant par des citations. Ces autocollants ont révolutionné la décoration intérieure et sont à des prix très abordables. En plus d’embellir votre chambre, ils apporteront certainement une belle touche d’originalité.
Le plus intéressant est sans doute la large variété de motifs, de couleur et d’images qui existe. Vous pouvez d’ailleurs consulter le site internet Mes-sticks.fr pour découvrir les nombreux types de stickers muraux que vous pouvez trouver sur le marché. Vous n’avez ensuite qu’à laisser libre cours à votre imagination pour sélectionner les stickers qui conviendront le plus à votre chambre. Surtout, choisissez bien, car la décoration de votre chambre aura un véritable pouvoir sur vos humeurs.
Un conseil, privilégiez des autocollants qui vous ressemblent, vous apaisent ou encore vous inspirent. Le plus important est l’émotion qu’ils éveillent en vous. Plus celle-ci sera forte, plus vous ferez de votre chambre un véritable havre de paix et une ode à la créativité.
Choisissez de beaux luminaires pour une atmosphère chaleureuse
Les luminaires apporteront un côté chaleureux et intemporel à votre chambre. Heureusement, il existe des luminaires originaux et peu coûteux. Vous pourrez donc en disposer autant que vous le désirez. Optez pour des luminaires d’ambiance avec des lumières douces et chaudes.
N’hésitez pas à les disposer dans différents angles de la chambre pour créer un effet cocooning. Vous pouvez même aller plus loin en plaçant des luminaires sans fil dans votre dressing. S’il s’agit d’une chambre d’enfant, vous pouvez installer des étoiles lumineuses au plafond et ajouter des veilleuses multicolores. Rien de tel que ces luminaires pour créer une ambiance féerique la nuit venue.
Ajoutez des accessoires qui vous ressemblent
Les accessoires occupent une place très importante dans la décoration intérieure. Il faudra donc rajouter certains éléments pour embellir la chambre sans pour autant l’encombrer. Ici, le choix des accessoires dépend surtout de vos centres d’intérêt et de vos envies. Vous pouvez ainsi choisir des tableaux, un poster de votre star favorite, des cadres photo de vos proches, des animaux en peluche pour le lit ou encore une mini bibliothèque remplie de vos ouvrages préférés.
C’est le moment d’imprégner votre chambre de vos passions et des choses que vous aimez le plus. Vous pouvez même y ajouter des éléments conçus par vous. Veillez cependant à ne pas en faire trop, au risque de créer une atmosphère un peu lourde dans votre chambre. Quels que soient vos choix, privilégiez des tons légers ou neutres. Surtout, ne mélangez pas trop de couleurs, au risque de briser l’harmonie dans votre chambre.